Bienvenue dans mon carnet de recettes faciles

Hello les cuistots !

Bonjour et bienvenue sur mon site recettesfaciles.org, des recettes simples pour le quotidien !

Qui suis-je ?

Une gourmande principalement =) Moi, c’est Jennifer, j’ai une maman qui cuisine tellement bien que, quand je suis partie de la maison familiale, je me suis rendue compte que je ne connaissais rien en cuisine ! J’étais même incapable de suivre une recette à part quelques gâteaux inratables… Déplorable je sais…

C’était il y a 14 ans, mes débuts dans la vie d’adulte, loin de ma famille et des bons petits plats, snif.. Heureusement, ma colocatrice, qui cuisine à l’instinct, m’a énormément appris. Puis la machine était lancée, j’ai commencé à m’y mettre, à apprendre à faire des petits plats français pour mes colocs ou mes amis français car nous étions loin de chez nous. Et faut dire que si vous demandez à un français ce qui lui manque à l’étranger, il vous répondra “MANGER!”.

Puis, j’ai appris toutes sortes de recettes de pâtes et de plats mijotés pour mon homme qui est fâché depuis toujours avec la verdure. Et depuis 3 ans, avec l’arrivée de notre premier enfant, j’ai appris à cuisiner plus sainement et surtout plus de végétal. En plus d’être tendance, c’est bon pour nos petits corps 🙂

 

Quelle cuisine je propose ?

J’adore manger des plats venant de différents pays. Je vous proposerai ici tous types de recettes. J’aime la cuisine française et ses plats familiaux. D’origine mauricienne, j’aime aussi la cuisine indienne, pleine de saveurs et d’épices.

Loin des restaurants éclectiques qu’une grande ville propose, j’ai également commencé à m’intéresser aux cuisines asiatiques et orientales.

Je fais aussi quelques pâtisseries, simples et rapides. J’apprends actuellement las bases des différentes crèmes. Vous trouverez donc ici des gâteaux pour les goûter et quelques idées de desserts rapides.

A la maison, nous ne mangeons que très peu de produits industriels (à part les pâtes), ainsi je donnerai des trucs et astuces pour confectionner bouillon-maison, crème chantilly… Nous sommes aussi anti-gaspillage, et j’ai quelques recettes avec les restes du frigo.

 

Voilà, j’espère que vous trouverez ici le bonheur pour vos papilles et celles de votre famille. A vos fourneaux !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *